Comment choisir la colle ?

Chaque technicienne a une vitesse de travail qui lui est propre, et choisit une colle adaptée en fonction de son rythme.

 

Cette vitesse peut être définit, par le temps que met la colle pour se solidifier, entre le moment où l’on y trempe l’extension et le moment où l’on relâche l’isolation du cil.

 

Si la colle est trop lente elle reste liquide; une fois l’extension posée vous devez maintenir l’isolation du cil pour éviter que tous les cils voisins ne se collent entre eux.

 

Si la colle est trop rapide pour vous, le temps qui sépare le trempage de l’extension et l’application sur le cil est trop long. Vous n’avez pas encore appliqué l’extension sur le cil que la colle s’est déjà presque toute solidifiée sur l’extension. Elle adhérera mal sur le cil, car pour avoir une bonne adhésion il faut que la colle soit suffisamment liquide pour lier le cil et l’extension ensemble.

 

Les conséquences d’une colle trop rapide, sont que toutes les extensions tombent au brossage, ou encore, la base de l’extension ne se colle pas au cil naturel.

 

L’humidité est le facteur le plus important. Un bon taux d’humidité permet une bonne tenue de la colle, une meilleure durée de vie de la pose et facilite votre travail.

Un taux d’humidité trop bas ralentit le séchage de votre adhésif. L’extension ne s’accrochera pas fermement au cil naturel et les cils se colleront entre eux. Pire, un faible taux d’humidité favorise les effets toxiques des vapeurs de colle. Vos clientes seront plus sensibles et les yeux rougis et larmoyants.

 

Un taux d’humidité trop élevé accélère le séchage de votre adhésif. La colle se sera déjà agglomérée et ne fixera pas correctement l’extension sur le cil naturel. Résultat : des extensions qui ne tiennent pas et de gros points de colles disgracieux sur les cils.

 

– Vous ne voulez aucun de ces deux résultats. Le contrôle de l’humidité doit alors devenir une discipline quotidienne dans votre salon.

– Votre taux d’humidité peut considérablement changer d’un jour à l’autre, nous conseillons donc d’avoir plusieurs colles afin d’utiliser la plus adéquate selon les jours.

OU il vous faut un hygrométrique pour savoir exactement le taux d’humidité dans la chambre de travail. Ensuite choisissez une colle adaptée à votre taux d’humidité, votre température/votre environnement.

 

EN GROS, FAUT BIEN CHOISIR UNE COLLE ADAPTÉE à VOTRE VITESSE ET VOTRE TAUX D’HUMIDITÉ. SI VOUS NE SAVEZ TOUJOURS PAS LA QUELLE, VEUILLER CONTACTER DIRECTEMENT AVEC NOUS.

PRODUITS PROPOSÉS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thank you for scheduling a call

Thank you for contacting us!

Our consultant will call you back at the booked time!